La gouvernance

Le Conseil d’Administration est constitué de représentants de chaque Apei adhérente. Les deux Udapei siègent chacune en qualité de membre associé.

A ce jour, le Conseil d’Administration est composé de représentants des 9 APEI du Nord et 5 APEI du Pas-de-Calais soit 28 membres actifs.

Le Bureau est constitué d’un Président, un Vice Président, un Trésorier, un Trésorier adjoint, un Secrétaire et un Secrétaire adjoint. Il est chargé de la mise en ?uvre des orientations données en Assemblée Générale, de la politique et des décisions prises en Conseil d’Administration.

Des commissions de travail sont mises en place sous l’égide du Président notamment les plans budgétaires, plans d’investissements.

3 Gouvernance Agap

La direction est assurée par délégation du Président. Elle met en oeuvre les différentes orientations données par le Conseil d’Administration et votées en Assemblée Générale ; coordonne et anime son équipe, entretient des relations de proximité avec les différents partenaires institutionnels (Conseil Régional, Agefiph, Fiphfp…), coordonne et dynamise les annexes du CFAS.

Le Conseil de perfectionnement est une instance consultative du CFAS, il est constitué par le Président, le Directeur d’Agap, d’un représentant du Conseil Régional, des professionnels d’annexes du CFAS, des délégués des apprentis. C’est un lieu consultatif d’échanges d’informations sur l’organisation du CFAS et des différentes annexes.