Actualité

Vous préparez votre plan de formation 2020 ?

AGAP veut être là où vous ne nous attendiez pas forcément !

Nous développons et complétons depuis quelques mois notre offre de formation grâce à de nouveaux partenariats afin vous surprendre

Vous connaissez Agap pour ses formations historiques sur le handicap mental, la gestion du stress ou encore sur le savoir-être en situation professionnelle...

Vous allez prochainement découvrir Agap dans le domaine de l'autisme, de l'approche théâtrale, de la compréhension et de la prise en charge de la douleur, de l'analyse des pratiques ou encore d'apprendre à donner du sens à un comportement problèmatique...

Ayez le réflexe AGAP pour des besoins spécifiques de formation sur-mesure ! 

Nous élaborons avec vous et nos formateurs des programmes adaptés à votre besoin et celui de vos équipes !

Un simple coup de fil pour échanger sur votre projet, puis une rencontre si nécessaire et nous vous proposons un retour rapide avec un programme et des objectifs.

 

Contactez Hélèna pour les projets de formation de vos travailleurs d'Esat - d'EA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contactez Justine pour les projets de formation de vos encadrants

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou par téléphone au 03.66.72.90.30

Agap référencé dans le Datadock !

Afin de favoriser la transparence de notre offre et vous assurer ma qualité des actions de formation, Agap s'est inscrit dans une démarche de certification. Après un travail important de référencement, de justificatifs et de preuves fournis sur les 21 indicateurs de qualité, Agap Formation est désormais référencé dans le Datadock !

Concrètement, pour chaque demande de financement, le financeur vérifiera si l’organisme de formation s’est bien inscrit sur le DataDock pour pouvoir ensuite être référencé. Si c’est le cas, il pourra procéder à son référencement et l’action de formation pourra être prise en charge et remboursée. Sinon, l’OF sera invité à le faire avant le démarrage de la formation ou l’engagement des fonds.

Il s'agit donc d'un gage de crédibilité et de qualité, tant pour les entreprises que pour les bénéficiaires de formation.

 

Agap référencé Datadock

 

 

 

 

 

AGAP - CFAS vous accueille à Wambrechies

Après 5 ans passés au cœur de Roubaix, nous avons déménagé nos bureaux depuis fin décembre 2017 pour rejoindre le Parc d’activité du Moulin à Wambrechies.

Voici notre adresse pour ceux qui ne seraient pas encore passés :
36 allée Hélène Boucher, 59118 Wambrechies ( rocade Nord-Ouest, sortie n°10 )

Merci de mettre à jour vos fiches contacts, pas d’inquiétude nos numéros de téléphones, fax et mail n'ont pas changés

A très bientôt sur Wambrechies pour vous accueillir et vous faire découvrir notre cadre de travail lumineux et verdoyant.

AGAP bénéficie de la Marque Qualité FALC

L’Unapei lance la Marque Qualité FALC, première référence qui valorise les acteurs engagés dans une démarche éthique et qualitative de production de services autour du FAcile à Lire et à Comprendre.

Premier domaine concerné en 2018 : la formation.

Dans ce cadre, toute l'équipe AGAP s'est mobilisée pour candidater afin de bénéficier de la Marque Qualité FALC, domaine formation : la première référence qui valorise les acteurs engagés dans une démarche éthique et qualitative de production de services autour du FALC.

La commission d'attribution de la marque FALC s'est réunie le 5 juillet 2018 et a émis un avis favorable à notre candidature. Commission qui nous a adressé toutes ses félicitations pour la qualité de notre dossier.

AGAP bénéficie désormais, et pour 3 ans, de la Marque Qualité FALC.

Bravo à toute l'équipe

 

AGAP formation recrute !

Des formations de qualité nécessitent la mobilisation de véritables pédagogues, maîtrisant leurs domaines de compétences à la fois sur le plan de leurs connaissances et du fait de leurs pratiques et connaissances du handicap intellectuel.

Lire la suite...