« La différence n’exclut pas la compétence »

Formations Travailleurs Handicapés en ESAT / EA

 

1. Accueil physique et téléphonique

Durée de la formation : 5 jours soit 30 heures

Donner aux participants les techniques et attitudes nécessaires pour développer un accueil physique et/ou téléphonique de qualité quelles qu'en soient les circonstances.

2. La relation client

Durée de la formation : 3 jours soit 18 heures

Professionnaliser les travailleurs sur les principes fondamentaux d'une relation client de qualité en leur donnant des outils pour faciliter cette relation clientèle.

3. Techniques d'accueil et de vente

Durée de la formation : 3 jours soit 18 heures

Apprendre à améliorer les contacts et le savoir-faire dans l'accueil et la vente pour fidéliser et développer une clientèle.

4. Tenue de caisse

Durée de la formation : 3 jours soit 18 heures

Permettre aux participants d'acquérir les connaissances de base sur la gestion d'une caisse pour gagner en autonomie.

5. Secrétariat

Durée de la formation : 5 jours soit 30 heures

Donner aux participants les techniques et attitudes nécessaires pour développer un accueil physique et/ou téléphonique de qualité et leur permettre d'effectuer des tâches de base sur un poste informatique.